Le web est un levier de développement incontournable pour les entreprises. Il n’y a rien de tel qu’un site internet pour promouvoir une marque et accélérer les ventes, mais pour y parvenir, encore faut-il réaliser du contenu attractif et instructif. L’écriture pour le web n’est pas du tout le même que pour un livre, un conte… Si l’orthographe et la grammaire restent essentielles, d’autres facteurs doivent également être pris en compte dans la rédaction web.
La plupart des internautes, en quête d’informations, de produits ou de services, consultent une page web en le survolant simplement du haut en bas. Un site internet ne dispose donc que de quelques secondes pour faire bonne impression et offrir l’information que l’internaute recherche. Le contenu web doit alors être facile à comprendre pour les internautes, mais aussi pour les moteurs de recherche.
Mais est-ce suffisant pour réaliser un contenu qui vend ? Non !!!
Pour promouvoir la vente, le contenu textuel du site doit aussi être attractif et instructif afin de convertir les visiteurs en clients.
Enfin, un dernier point
Pas la peine d’écrire un contenu de qualité s’il ne pourra pas être vu par le public. Le but d’un site étant d’attirer un maximum de trafic, la rédaction web doit donc être optimisée pour le SEO afin de positionner le site dans les premières pages des résultats.
Rédaction web : les bonnes pratiques
Puisque le contenu de votre site web va avoir plusieurs utilisés, il importe donc de bien soigner la rédaction et de bien choisir les mots employés. Et comment ?
- Le titre doit être accrocheur
- L’article doit être court et direct
- Le langage utilisé doit être simple
- Le contenu doit être divisé en plusieurs paragraphes
- Les textes doivent être divertissants et instructifs
- Le contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche
Toutes ces règles doivent être respectées à la lettre si vous voulez que votre contenu web soit le plus pertinent possible. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de négliger la rédaction web. Recourir aux services d’une agence web professionnelle pourra vous épargner les erreurs de débutants.
Refzone pourra prendre en main la réalisation du contenu de votre site web, qu’il s’agisse d’un e-commerce, d’un site vitrine, d’un blog ou autre. Elle est composée d’une équipe de rédacteurs professionnels capables de traiter diverses thématiques.
Refzone s’engage à vous fournir des textes optimisés pour le référencement et qui captent l’attention des internautes, et ce à prix relativement bas.